Presse

 

Christine sait prendre la nature comme les jardiniers savent cultiver leur jardin, avec amour et passion. Vive la couleur !

Michel LIS le jardinier 1994

Ch. Barret semble à l’orée d’une carrière prometteuse, tout cela n’est qu’un début tant l’œuvre est attachante et révèle un réel talent

Art pictural Journal de S et L 1994                                                                                                                                          

Il se dégage de ses portraits de la féminité, une note de charme et de mystère, ils sont tous tellement vivants.

Journal du centre 1994

La technique du travail au pastel permet d’obtenir des tableaux très doux, naturels et reposants.

Art pictural J de S et L 2000 Mt St Vincent

Christine Barret est une artiste complète, les craies travaillées à la main donnent une douceur agréable, exceptionnelle même au sable et aux ciels représentés, les textes d’accompagnement très plaisants, montrent le caractère plein de poésie de l’artiste.

H. Févrat J de S et L 2002

Très jeune, Christine Barret manie crayons et pinceaux avec déjà beaucoup d'inspiration. Aujourd'hui, cette autodidacte passionnée par la nature, la mer, et plus précisément les paysages et côtes bretonnes, réalise également des portraits des plus perfectionnistes. peintre bourguignonne, elle travaille essentiellement le pastel et de ses travaux, se dégagent le calme et la sensibilité, l'aspect reposant auxquels viennent se mêler un côté parfois mystérieux. Autre originalité de ce qui attire l'attention chez Christine Barret, le texte accompagnant chacun de ses tableaux, faisant ainsi découvrir un peu plus le caractère poétique de cette artiste que l'on se doit de découvrir.

                                                                                                                                                M. Bouton 2007
 

 

Retour Index